Attentats de Paris : il n’y a pas besoin de dons de sang en Haute-Normandie

Les volontaires se précipitent dans les hôpitaux et points de collecte pour donner leur sang. Les besoins en dons de sang ne sont pas nécessaires en Haute-Normandie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les hôpitaux et les centres de collecte du sang ouverts samedi en Haute-Normandie sont pris d'assaut par les volontaires venus donner leur sang après les meurtriers attentats de la nuit dans la capitale.

Le message de l’EFS (Etablissement Français du Sang) est clair : il y a suffisamment de stock de sang pour le moment. La solidarité des Français est saluée mais on appelle les volontaires à faire un don dans les semaines et les mois à venir. Il y a un risque de pénurie dans les prochaines semaines si tout le monde donne son sang au même moment. En effet, il faut respecter un délai de 4 mois entre chaque don, mieux vaut donc étaler vos dons.


VIDEO : les explications de Julie Howlett et Laurent Lagneau
Intervenants
Isabelle Philippart, Infirmière Etablissement Français du Sang (Bois Guillaume)
Dr Patrice Rasonglès, Directeur de l'Etablissement Français du Sang - Normandie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information