Autoroute A13 : le tronçon fermé entre Paris et la Normandie de nouveau ouvert... mais dans un seul sens

La portion de l'autoroute A13 située entre Vaucresson (Hauts-de-Seine) et Paris, fermée depuis le 18 avril dernier, a rouvert ce vendredi 10 mai 2024. Une réouverture partielle, qui ne concerne cependant que les véhicules légers.

C'est la découverte d'une importante fissure apparue sur la chaussée à hauteur de Saint-Cloud qui a conduit la préfecture des Hauts-de-Seine à fermer une portion de l'autoroute A13. Cette dernière, entre Vaucresson et Paris, a partiellement rouvert depuis ce matin, 11h.

Une seule voie de circulation

Le site de suivi du trafic francilien Sytadin, cité par France Bleu Paris, précise que la circulation n'est possible que dans le sens Normandie-Paris. L'A13 n'est par ailleurs rouverte que sur une seule voie, et uniquement pour les véhicules légers.

L'interdiction de circulation s'applique ainsi toujours aux poids lourds. Dans l'autre sens, Paris-Normandie, aucune réouverture n'est prévue avant au moins fin juin, relève la préfecture des Hauts-de-Seine.

Cette réouverture, quoique partielle, devrait malgré tout largement arranger les automobilistes qui font le pont de l'Ascension. L'autoroute A13, qui relie Paris à Caen, est en effet particulièrement empruntée par les Parisiens qui se rendent sur le littoral normand.