• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Avec plus de 39% des suffrages, Hervé Morin remporte la Manche

Le candidat UDI, LR, Modem remporte plus de 39% des voix dans le département de la Manche. Certaines villes comme Cherbourg votent à gauche. Le Front National arrive en troisième position. Au premier tour, le candidat de droite affichait 30,2% des voix. PS et FN étaient au coude à coude.

Par Elise Ferret

Hervé Morin, remporte la majorité des villes de la Manche. Sur le département, la tête de liste UDI-LR-Modem affiche 39,48% des suffrages. Le socialiste Nicolas-Mayer-Rossignol le talonne de peu avec 36,33% des voix. Nicolas Bay est à 24,19%. David Marguerite, conseiller communautaire de Cherbourg-Octeville pour Les Républicains commente sur notre antenne le résultat:

"En effet, les scores représentent une grande satisfaction personnelle, notre campagne dynamique a payé. Dans la vie il faut être tenace."






 

Les résultats du second tour des Régionales 2015 dans la Manche



Carentan, Avranches et Granville à Droite

41,98% à Carentan, 47,12% à Avranches. Nicolas-Mayer Rossignol récolte 33,66% des suffrages à Carentan 36,51% à Avranches. Quant au Front National de Nicolas Bay, il oscille entre 16,37% à Avranches, et 24,36% à Carentan. 42,35% des Granvillais ont voté à droite. Nicolas-Mayer-Rossignol n'obtient que 38,70% des suffrages. Le Front National plafonne à 18,95%.  

Saint Lô et Cherbourg à gauche

A Cherbourg-Octeville, le fief du ministre de l'intérieur du gouvernement socialiste, Bernard Cazeneuve, Nicolas-Mayer Rossignol obtient 49,19% des voix. La liste d'Hervé Morin se situe à 33,66%. Le Front National est à 17,16%. Saint Lô est aussi à contre-courant. Dans cette ville, c'est la gauche qui remporte le score. 44,85% pour Nicolas-Mayer-Rossignol contre seulement 37,51% pour la liste d'Hervé Morin. 
   

Second tour des Régionales 2015: les résultats dans les grandes villes de la Manche

 

Reportage Jerôme Ragueneau et Claude Leloche

Ambiance CHERBOURG
Jean-Michel Houllegatte: maire (PS) de Cherbourg-Octeville
Jean-Pierre Godefroy: sénateur PS de la Manche




 

Sur le même sujet

Canicule : les pompiers normands sur tous les fronts ce jeudi après-midi

Les + Lus