• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Les belles histoires d'animaux de 2018

© LANDOV/MAXPPP
© LANDOV/MAXPPP

Le voyage d'un chat qui prend seul le train, une naissance exceptionnelle et des pensionnaires étonnants : retrouvez les plus belles histoires d'animaux que nous avons traitées en 2018. 

Par L.A.

Une naissance exceptionnelle en Normandie de chevaux jumeaux 

L'événement reste exceptionnel dans le monde équin : une jument a donné naissance à des jumelles, au mois de mai. Les deux pouliches couleur champagne ne pesaient que 30 kilos à la naissance.


Granville : une grenouille guadeloupéenne découverte dans des bananes

Une petite grenouille tropicale originaire de Guadeloupe a été découverte par une normande dans un régime de banane qu'elle venait d'acheter au supermarché, à Granville. L'animal a parcouru, bien malgré lui, 6465 kilomètres...


Un chat prend le train seul à Paris, direction la Normandie

En février, un chat noir à poils longs a quitté Paris par le rail. Le passager clandestin du train Paris-Granville a été vite repéré mais il n'a pas pu être attrapé. L'animal est descendu à Argentan.


Près de Caen, un élevage unique d'hippocampes

Un couple s'est passionné pour les chevaux de mer au point d'élever plusieurs centaines d'hippocampes.
 

Deux ours polaires dans le Calvados 

Deux ours polaires sont arrivés le 22 mars 2018 au parc animalier du CERZA, de Lisieux qui a créé un espace de 3 hectares pour les accueillir. Nicky et Mona sont nées en Hollande en 2015, au parc Dierenrijk Europa.
 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le goûter des gilets jaunes à soliers ce 30 décembre 2018

Les + Lus