Les belles histoires d'animaux de 2018

Le voyage d'un chat qui prend seul le train, une naissance exceptionnelle et des pensionnaires étonnants : retrouvez les plus belles histoires d'animaux que nous avons traitées en 2018. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une naissance exceptionnelle en Normandie de chevaux jumeaux 

L'événement reste exceptionnel dans le monde équin : une jument a donné naissance à des jumelles, au mois de mai. Les deux pouliches couleur champagne ne pesaient que 30 kilos à la naissance.


Granville : une grenouille guadeloupéenne découverte dans des bananes

Une petite grenouille tropicale originaire de Guadeloupe a été découverte par une normande dans un régime de banane qu'elle venait d'acheter au supermarché, à Granville. L'animal a parcouru, bien malgré lui, 6465 kilomètres...


Un chat prend le train seul à Paris, direction la Normandie

En février, un chat noir à poils longs a quitté Paris par le rail. Le passager clandestin du train Paris-Granville a été vite repéré mais il n'a pas pu être attrapé. L'animal est descendu à Argentan.


Près de Caen, un élevage unique d'hippocampes

Un couple s'est passionné pour les chevaux de mer au point d'élever plusieurs centaines d'hippocampes. 

Deux ours polaires dans le Calvados 

Deux ours polaires sont arrivés le 22 mars 2018 au parc animalier du CERZA, de Lisieux qui a créé un espace de 3 hectares pour les accueillir. Nicky et Mona sont nées en Hollande en 2015, au parc Dierenrijk Europa.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information