Si les températures sont relativement douces cette semaine, elles pourraient repartir drastiquement à la baisse le weekend prochain. Un refroidissement qui pourrait s'accompagner de quelques flocons en Normandie.
Il y a cinq ans, presque jour pour jour, la Normandie se couvrait d'un épais blanc manteau générant une sacrée pagaille dans la région. Le toit du Parc-Expo de Caen s'était même écroulée sous le poids de ces chutes de neige tardives.
#CaenSousLaNeige... il y a 5 ans ❄️ Les 12 et 13/03, une tempête de #Neige recouvrait #Caen d'un manteau blanc Vous souvenez-vous ? pic.twitter.com/Rmzqj7ZBb8
— Ville de Caen (@CaenOfficiel) 13 mars 2018
Il y a 5 ans jour pour jour en #Normandie.
— Météo B-Normandie (@NormandieMeteo) 12 mars 2018
Plus de 30cms de #neige. Des centaines de véhicules paralysés, des congères de plus d'1m de haut.
pic.twitter.com/SakILBSqs8
Cinq ans plus tard, un nouvel épisode neigeux se profile alors que le printemps approche à grands pas. Si les températures sont actuellement plutôt de saison et que le "Moscou-Paris" semble un lointain souvenir, le mercure pourrait chuter le weekend prochain.
Prévisions || Une semaine typique du #printemps, avec un temps perturbé entrecoupé d'accalmies et de nettes variations de températures ! #meteo https://t.co/lr89jQ5CGQ pic.twitter.com/n42Lt5Xgn1
— Météo-France (@meteofrance) 12 mars 2018
Sur son site internet, Météo-France annonce l'arrivée de flocons dans l'après-midi du samedi 17 mars, sur la Seine-Maritime, l'Eure et l'Orne. Dans la nuit, le mercure descendra en dessous de zéro et les chutes de neige se généraliseront à toute la région.
Selon le prévisionniste, cet épisode neigeux tardif pourrait durer jusqu'au lundi matin 19 mars.