Boxe : un normand Champion de France des Lourds Légers

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

La boxe normande à l'honneur le week-end dernier. Hervé Lofidi n'a pas laissé passer sa chance à Levallois. Le boxeur professionnel de Val de Reuil a décroché la ceinture de Champion de France des lourds légers. Une revanche face un adversaire qui l'avait mis KO en mai dernier.

Par Catherine Lecompte

Il préparait sa grande revanche depuis le printemps dernier, depuis ce mois de mai 2017 où il avait perdu sa ceinture de champion de France des lourds légers. Et il était hors de question pour Hervé Lofidi de laisser passer sa chance samedi soir à Levallois.

Face à celui qui l'avait mis KO au tapis en mai dernier, le boxeur professionnel de Val de Reuil s'est donc dépassé et il lui a fallu moins de deux minutes pour mettre au tapis Siril Makiadi (Noisy-le-Sec ; 88,800 kg) par un fulgurant crochet du droit. Il a aussitôt retrouvé la ceinture de Champion de France des lourds légers et savouré en famille une victoire bien méritée. 

Retrouvez son aventure grâce à notre équipe de reportage composée de François Verly et Patrice Cornily en immersion totale avec lui pendant ce championnat.

  




Boxe : Hervé Lofidi champion de France des lourds légers

 

Sur le même sujet

Les + Lus