Le gardien de but du Stade Malherbe de Caen a sauvé son équipe qui s'est imposée à Nice samedi 20 avril (0-1) en stoppant un penalty. Il s'est confié sur son exploit et l'espoir qu'il reste aux Normands.
Sans les parades de Brice Samba sur la pelouse de l'OGC Nice samedi 20 avril, le Stade Malherbe de Caen aurait déjà un pied et demi en Ligue 2. Les Normands ont obtenu une très précieuse victoire sur la Côte d'Azur (0-1). S'ils sont encore loin d'être sauvés, les joueurs de Fabien Mercadal n'ont plus que deux points de retard sur Dijon, qu'ils affronteront lors de la prochaine journée de championnat.
"Quand on y croit, ça paye souvent"
Si les carottes ne sont pas encore cuites pour le club normand, c'est en grande partie grâce à Brice Samba. Le gardien a été l'homme du miracle. Il a d'abord arrêté un penalty tiré par le Niçois Walter à la 28e minute. Avant de multiplier les sauvetages. Il a claqué un tir de Srarfi (49e), puis réalisé un double arrêt réflexe devant Saint-Maximin et Lees-melou, avant de conclure son grand match par un dernier arrêt sur une frappe de Jaziri (88e).Devant les micros, Brice Samba expliquait, lui, croire encore au maintien du Stade Malherbe en Ligue 1."C'est important d'avoir un très bon gardien quand on est dans notre situation", affirmait l'entraîneur Fabien Mercadal en conférence de presse.