Cet article date de plus de 5 ans

"C'est le suicide de trop chez les agriculteurs" Yannick Bodin accuse les politiques

Deux suicides récents d'agriculteurs ont mis le feu aux poudres. Le Président de la Coordination Rurale Normandie a expliqué ce midi sur notre plateau sa réaction violente suite à ces annonces. 
Yannick Bodin rend responsable à mots non couverts les politiques de la multiplication des suicides dans le monde rural.
Yannick Bodin rend responsable à mots non couverts les politiques de la multiplication des suicides dans le monde rural.
Yannick Bodin, président du syndicat Coordination Rurale Normandie, assume que la permanence du député LR d'Avranches ait été taguée cette nuit par son syndicat en réaction aux suicides de deux agriculteurs. Le premier défunt, un homme de 52 ans, s'est donné la mort dans sa ferme, il exerçait à Saint-Loup dans le secteur d'Avranches. L'autre suicide a eu lieu dans le secteur de Brécey samedi, un agriculteur de 33 ans , père de deux enfants âgés d'1 an et 4 ans.

" Je regrette qu'il n'y ait que 90 tracteurs à Saint-Lô,  à la Préfecture. Quand une bête vous emmerde dans une salle de traite,  vous allez pas taper sur celle qu'est derrière. J'appelle à une action vers tous les politiques, au Sénat, à l'Assemblée Nationale ou encore au Parlement Européen".


durée de la vidéo: 02 min 37
itw yannick bodin

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
agriculteurs en colère agriculture social économie