Cabourg : Le rendez-vous ciné romantique

La 32eme édition du Festival du cinéma romantique de Cabourg est lancée. Au programme, des vedettes du cinéma et du théâtre en villégiature, une cinquantaine de films à voir sur les écrans de la ville et la venue de Jean Jacques Sempé samedi soir. On vous dit tout.

Mercredi 13, dès 10h, les chasseurs d’autographes sont là, calepins en main, à faire le pied de grue. Pour le moment, ils ne sont pas très nombreux, une petite dizaine, des locaux et des mordus du cinéma. Ils ont potassés le programme, préparés leurs fiches.
Les premières voitures noires du festival dûment ciglées commencent leur ronde. Elles déposent précieusement les membres du jury qui arrivent de la gare ou directement de Paris.
Mené par le réalisateur André Téchiné ( « André ne fais jamais de télé » nous confie une attachée de presse. Tant pis pour nous) les membres du jury long métrage sont au nombre de 8, en majorité des femmes. Nous leur avons posé quelques questions dès leur arrivée.

Suzel Piétri est la grande prêtresse du Festival du film romantique de Cabourg, la créatrice du méridien de l’amour, la directrice d’une agence de RP très courue qui aime les acteurs. Suzel occupe le terrain, glisse un mot à chacun, réconforte, écoute. Tout en douceur, elle mène le « bateau festival » à bon port chaque année. A Cabourg, dans les ors du Grand Hôtel, entourée de ses troupes, elle donne le ton : charme, douceur et cinéma. Les hôtes, acteurs et actrices, se sentiraient presque en vacances, à papoter ensemble entre deux projection ou interviews.
Suzel Piétri nous a reçu pour nous présenter la 32éme édition du Festival du film romantique de Cabourg.

La 32ème édition du Festival du filmromantique de Cabourg continue jusqu'à dimanche. Pour tout savoir sur les horaires les salles et les stars présentes, voir le site du festival de Cabourg

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité