Le championnat de France des pelouses de Ligue1 existe bien. La Ligue1 Conforama, sur son site internet, publie après chaque journée un classement officiel. Au bout de la 4ème journée de la saison, Caen et la pelouse dernier cri du stade d'Ornano est 4ème au classement, avec une moyenne de 17,2.
Ce classement est très sérieux et reste très suivi par le monde du football français. C'est donc un beau pas de franchi en début de saison pour le SMC, sa pelouse, celle du stade d'Ornano retrouve enfin le haut de tableau.
Dans ce tweet, le Stade Malherbe se félicite du'ne 4 ème place après la 4 ème journée de la saison 2018/2019, avec une moyenne de 17,2:
L'an dernier, à l'issue de la 38ème journée, la pelouse caennaise avait touché le fond de ce classement (20ème et une note de 13,3) avec une place de lanterne rouge et un terrain quasi impraticable, meublé de sable par endroit, comme dans les 18m des pauvres gardiens obligés de jouer sur ce terrain difficile !La pelouse de d'Ornano au 4e rang du classement avec la moyenne de 17,2 #SMCaen #TeamSMC #Ligue1Conforama pic.twitter.com/RSkDBlx3Mm
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 18 septembre 2018
On sait bien que depuis les JEM ( Jeux Equestres Mondiaux) de 2014 la pelouse souffrait beaucoup. Le SMC a investit lourd l'an dernier pour du semi-synthétique : une pelouse hybride où se mêlent fausse et vraie herbe pour un résultat sans appel à faire pâlir les anglais .
Les travaux ont duré tout l'été 2018 avec plusieurs étapes, racontées par le site internet du Stade Malherbe :
La pelouse hybride de d'Ornano bientôt livrée
Infos club le 27/07/2018 à 09:25 Alors que les travaux sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano durent maintenant depuis près de deux mois, le "tuftage" vient de débuter. Dernière étape et non des moindres puisqu'elle consiste à insérer les fibres synthétiques via une machine assez imposante et ça jour et nuit pendant près d'une semaine.