Caen s'incline à Rennes: Malherbe ne parvient pas à gagner à l'extérieur

Le Stade Malherbe de Caen a essuyé ce dimanche soir une seconde défaite à l'extérieur face à Rennes, 2-0. Le club normand n'a gagné qu'à domicile depuis le début du championnat.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une deuxième victoire à domicile pour Rennes et une seconde défaite à l'extérieur pour le Stade Malherbe. alors que les Bretons grimpent dans le top 5, les Normands se retrouvent en milieu de tableau.  Après une première mi-temps vierge de tout but, les Rouge et Noir prennent l'avantage dés la reprise à la sortie du vestiaire. A la 46e minute Danzé centre à ras de terre pour Gourcuff qui s'apprête ) armer quand Wesley Saïd s'empare du ballon sous son nez et vient ajuster Vercoutre d'une belle frappe à ras de terre et du poteau.

Ce but a eu le mérite de réveiller un peu les Normands, mais Benoît Costil s'est montré intraitable sur une frappe de Yann Karamoh (53e). Sur le corner qui suivait, le portier a été suppléé sur sa ligne par Gelson Fernandes, qui repoussait une frappe de Damien Da Silva, seul au deuxième poteau. Quelques minutes plus tard, Costil sortait encore une parade-réflexe pour dévier une tête d'Ivan Santini, sur un centre venu de la gauche, en corner. Il était encore présent sur une tête de Damien Da Silva au début des arrêts de jeu, et sur le contre, le revenant Paul-Georges Ntep servait un autre remplaçant entré peu avant, Sanjin Prcic, pour un 2-0 imparable.

"Il nous a surtout manqué les deux première minutes de la deuxième période. Mais autrement, j'étais assez satisfait du comportement qu'on avait. Quand on fait une entame de deuxième mi-temps comme ça, c'est compliqué quand l'adversaire met un but", a déclaré Patrice Garande à l'issue du match, "On a beaucoup d'occasions, on n'a pas su marquer. J'aurais souhaité un autre résultat, mais il faut aussi apprendre que même si on fait une première mi-temps correcte, il faut commencer la deuxième tout de suite. On est puni sur une erreur. Ce que je regrette, c'est qu'on a les situations pour revenir, on n'a pas su les mettre et quand on passe à deux avant-centres, j'aurais aimé qu'on utilise un peu plus les côtés et les centres, malheureusement, on ne l'a pas trop fait. Je pense qu'on pouvait mieux faire. J'avais plutôt beaucoup de confiance à la mi-temps et c'est réduit à néant en deux minutes."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information