Les CAF de Normandie veulent améliorer les relations avec les allocataires

La campagne nationale pour inciter les allocataires à se comporter correctement avec les personnels des CAF, est lancée. La Caisse de Rouen n'a pas attendu cette initiative pour fluidifier les relations. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la CAF de Rouen, des hôtesses prennent désormais en charge les allocataires à leur arrivée dans l'espace libre-service, en les orientant et en les assistant.

Depuis cette réorganisation de l'acceuil, le nombre d’insultes et d’agressions a chuté.
La présence d’un agent de sécurité a également contribué à fluidifier les relations.

En 2016, un total de 115 incidents ont été signalés dans les CAF de l’Eure et de la Seine-Maritime.



VIDEO : le reportage de Myriam Libert et Stephane Lhote avec les interviews de :

  • Bérénice Levasseur, agent d'accueil à la CAF
  • Anne Rousselle, chargée de communication à la CAF de Rouen
  • Oulai Anzata, allocataire


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information