À partir de ce lundi 8 janvier, la troisième phase des travaux de la déviation de Bellengreville et Vimont, près de Caen, reprend. Des changements d'itinéraires sont à prévoir jusqu’à fin 2024.
Avancer au pas sous les coups de klaxon ou de frein aux heures de pointe, une image que l'on ne verra bientôt plus sur la route qui traverse Bellengreville et Vimont. En effet, les travaux de la déviation de ces deux villages, au sud-est de Caen, dans le Calvados, reprennent ce lundi 8 janvier.
Dernière ligne droite
C’est la dernière ligne droite pour cette déviation attendue de la route départementale 613 à Bellengreville et Vimont. Un projet qui date de plusieurs années et dont les travaux ont commencé en 2021 avec la construction d'une 2x2 voies.
Actuellement les deux communes voient passer près de 22 000 véhicules chaque jour créant des bouchons monstres matin et soir. Ces travaux permettront "la construction de quatre ouvrages d’arts réalisés en deux temps", annonce en ce début d'année le Département du Calvados. L'objectif final est de désengorger l'itinéraire actuel et fluidifier le trafic dans cette zone.
Un trafic dévié
Une portion de la route départementale 227, sur la route d'Emiéville, est par conséquent fermée le temps de la construction de l'un des ponts qui va enjamber la future route. Des déviations ont été mises en place.
Selon le Département du Calvados, cette troisième et ultime phase "devrait durer jusqu'à l'automne 2024".