Avec son nouveau clip, Orelsan nous fait visiter le Calvados

Publié le Mis à jour le

« Jour meilleur », le second clip du quatrième album du rappeur normand est sorti le 16 décembre 2021. Dans ce véritable hymne à sa région, Orelsan devient guide touristique le temps d’une chanson.

Un premier plan sur les plages normandes. Le ton est posé. Ce sera un clip hommage à la Normandie ; dans la même veine que l’album « Civilisation » qui fait un carton depuis sa sortie. Sur sa moto, le rappeur traverse le Calvados, dans des coins ayant bercé sa jeunesse. Cinq minutes top chrono. Suivez le guide.

Il est nostalgique Orelsan. Nostalgique de sa Normandie. Dès les premières images du clip, il se retrouve seul dans une maison en bord de mer, entouré de vieilles photos de famille et d’un enregistrement vidéo. Une « note pour plus tard » (référence à son dernier album « La fête est finie »).

Ses souvenirs du passé vont créer son itinéraire durant le clip. Le skatepark de Lisieux où il allait avec ses amis adolescent, le port d’Arromanches ou encore le mémorial de Ver-sur-Mer. Une véritable carte postale de la région. Une expédition qui se termine évidemment à Caen, ville où le rappeur alençonnais s’est installé dès ses 14 ans.

D’ailleurs, la partie du clip tournée au sein du stade Michel d’Ornano s’est faite le 20 novembre dernier. Orelsan était alors en séance de dédicaces avant la rencontre entre le SM Caen et le Paris FC. Sur le stade, il court parmi les joueurs, brandissant fièrement son drapeau aux couleurs de son nouvel album. De quoi le célébrer encore un peu, à domicile.