Un navire de plaisance belge a adressé un message de détresse au Cross de Jobourg ce dimanche matin. Les deux passagers à son bord ont pu être récupérés sains et saufs.
L'alerte a été donnée ce dimanche matin aux environs de 8 heures. Ce sont les passagers du Jelly 2 eux-mêmes qui ont contacté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Jobourg. Ce bateau de 11 mètres, battant pavillon belge, était en train de couler au large de Villerville, dans le Calvados, en sortie du chenal d'accès à Rouen. Après avoir contacté les secours, les deux passagers ont pu embarquer sur leur annexe.
Ils ont été récupérés par un autre navire de plaisance, le Dolcevitta. De son côté le Cross a envoyé sur place la vedette Notre Dame de la SNSM de Honfleur afin de s'assurer de la bonne santé des rescapés et de leur procurer des vêtements chauds. Elle a ensuite vérifier la zone du naufrage pour s'assurer qu'aucun débris ne présentait de danger pour les autres navigateurs. Le Dolcevitta doit ramener les deux malheureux plaisanciers à terre en début d'après-midi ce dimanche au port de Ouistreham.