Après les vidéos virales, les moines de Juaye-Mondaye, en Normandie, enregistrent un CD

La pochette du CD en vente à partir de ce 10 janvier 2020 / © couverture du CD
La pochette du CD en vente à partir de ce 10 janvier 2020 / © couverture du CD

On peut dire que ces frères là ont plus d'un tour dans leur sac. Il leur faut des fonds pour faire tourner leur magnifique'abbaye nichée dans la verdure au sud de Bayeux et surtout pour l'entretenir. Après plusieurs opérations médiatiques, ils vendent leurs chants de Pâques, en CD. 

Par Alexandra Huctin

Il est disponible depuis ce vendredi 10 janvier 2020 sur leur page internet : "Ce CD enregistré par la Communauté est une journée dédiée à la fête de Pâques", précisent les frères avec le bon de commande. 
73 titres qui ont été enregistrés "en live", sans effets studios. 

Des moines vendent parfois leurs confitures, leur bière ou leur miel. Ceux de Juaye-Mondaye, dans le Calvados, proposent leur voix et leurs chants grégoriens, via leur boutique en ligne "Saint-Norbert". 
 
 

Des frères très médiatiques


Il faut dire qu'ils n'en sont pas à leur premier coup d'essai. En 2017, alors qu'ils ont besoin de changer les fenêtres, une magnifique photo digne d'un publicité pour un célèbre parfum parisien enflamme la toile.
 

Un an plus tôt en 2016, pour lancer la rénovation de gîtes spirituels, une vidéo avait fait rire bien au-délà de la Normandie .
 

Et tout récemment, une autre photo est venue lancer une campagne pour la rénovation de sa grange aux dîmes .
 
près de 780 000 euros qui ne vont pas tomber du ciel mais peut-être, un peu, de votre porte-monnaie... / © Abbayedestmartindemondaye
près de 780 000 euros qui ne vont pas tomber du ciel mais peut-être, un peu, de votre porte-monnaie... / © Abbayedestmartindemondaye


Alors qu'ils sont très enclain à partager leur quotidien sur les réseaux sociaux, les moines de l'abbaye de Juaye Mondaye offrent cette fois la possibilité de les écouter chanter, sans se déplacer.
 


Ils surfent tranquillement et avec joie sur cette curiosité de découvrir leur mode de vie, et cet irrésistible moment de sérénité qui règne entre leurs murs. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus