La première Dame était à Bayeux ce lundi matin où elle a visité le musée de la tapisserie de la Reine Mathilde. Une visite très discrète.
C'est une visite qui s'est déroulée dans la plus grande discrétion. L'information n'a été dévoilée par la Ville de Bayeux qu'une fois la première Dame partie. Brigitte Macron, l'épouse du président de la République, était en Normandie ce lundi matin. Elle a visité, en compagnie du maire de la Ville, Patick Gomont, de Loïc Jamin, maire-adjoint en charge des musées et d'Antoine Verney, conservateur des musées, le musée de la Tapisserie de Bayeux.
La célèbre tapisserie de la Reine Mathilde a fait la Une de l'actualité en janvier dernier lors du dernier sommet franco-britannique. L'oeuvre millénaire pourrait prochainement traverser la Manche pour être présentée au public britannique.
"Très impliquée dans les affaires culturelles du pays, elle connaissait déjà l’œuvre et souhaitait la revoir au lendemain de l'annonce faite par le Président de la République d'un éventuel prêt du chef d’œuvre en Angleterre", indique Patrick Gomont, le maire de Bayeux, dans un communiqué diffusé ce lundi en début d'après-midi.