La ville de Bayeux, dans le Calvados, vient de lancer son plan canicule pour cette année 2023. Depuis le 1er juin, les personnes de plus de 65 ans ou souffrant d'un handicap, peuvent bénéficier d'une aide personnalisée, en cas de besoin.
Depuis ce jeudi 1er juin 2023, la ville de Bayeux, dans le Calvados, propose une aide personnalisée, dans le cadre du déclenchement des niveaux "Alerte Canicule" ou "Mobilisation maximale", prévus au plan canicule.
Avec l'été qui approche, reviennent les risques de canicule. Ce dispositif proposé par la ville de Bayeux est destiné aux personnes de plus de 65 ans ou souffrant d'un handicap.
Une fois le plan Canicule déclenché, on appelle tous les jours les personnes recensées et si besoin, on leur apporte de l'eau et des brumisateurs.
Lydie PouletMaire-adjoint aux Affaires sociales de la ville de Bayeux
Comment en bénéficier ?
Sur le territoire communal, 2 500 personnes ont 65 ans et plus. Pour bénéficier de cette aide, les personnes concernées peuvent s'inscrire dès maintenant sur le registre de recensement des personnes les plus vulnérables. Pour cela, ils peuvent appeler le 02 31 51 60 73 ou en envoyant un mail à ccas@mairie-bayeux.fr. Des formulaires d'inscription sont également disponibles au CCAS de Bayeux, 40 rue du Docteur Michel.
La ville de Bayeux va de plus envoyer un courrier, avec le numéro de téléphone du CCAS, aux professionnels, médecins, pharmaciens, mais aussi à tous les commerçants, susceptible de rencontrer une personne vulnérable ou fragile. Cette aide personnalisée s'arrêtera le 15 septembre 2023.