Dans le Bessin, l'altercation vire au drame : un homme de 26 ans tué par arme à feu

Une altercation a opposé deux individus dans la nuit de mardi à mercredi sur la commune de La Cambe, près de Bayeux (Calvados). Un jeune homme est décédé après son transport au CHU de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une petite commune de 500 habitants dans le Bessin plus connue pour son cimetière allemand que pour des faits-divers sanglants. Et pourtant, La Cambe a été le théâtre d'un drame dans la nuit de mardi à mercredi.

Il était environ 2 h 30 quand une altercation a opposé deux individus. "Des coups ont été échangés puis une décharge de plombs a atteint l'un d'eux", a indiqué Amélie Cladière, la procureure de la République de Caen à l'AFP.

"Il pourrait s’agir d’un différend amoureux, cela reste à confirmer. De même, les circonstances du tir sont encore imprécises", indiquait mercredi soir la procureure.

Selon nos confrères de Ouest-France, l'arme utilisée serait un fusil. La victime, un jeune homme de 26 ans dont le pronostic vital était engagé, a été transportée en urgence au CHU de Caen. Il est décédé peu après son arrivée à l'hôpital.

L'autre protagoniste de ce drame, le tireur présumé, a été interpellé et placé en garde à vue. Elle devrait être prolongée, indique Amélie Cladière. L’enquête se poursuit. "Aucune autre information ne sera communiquée avant jeudi 19h30", souligne la procureure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information