Monseigneur Pierre Pican, évêque émérite de Bayeux-Lisieux, est mort

Monseigneur Pierre Pican, évêque émérite du diocèse de Bayeux-Lisieux, de 1988 à 2010, est mort lundi 23 juillet 2018 à 83 ans.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Monseigneur Pierre Pican, évêque émérite du diocèse de Bayeux-Lisieux, de 1988 à 2010, est mort aujourd'hui à 83 ans. Il fût ordonné prêtre en 1966 pour le diocèse de Bayeux-Lisieux. En mars 1988, il fût nommé évêque coadjuteur de Monseigneur Jean Badré et devient évêque titulaire du diocèse de Bayeux-Lisieux quelques mois plus tard.

À Rome, il fût membre du Conseil pontifical pour les laïcs. Enfin, au sein de la Conférence des évêques de France, il était en charge de l'accompagnement des prêtres aînés.

Le nom de Pierre Pican est aussi associé à une peine de 3 mois de prison avec sursis. Il a été condamné en 2001 par le tribunal correctionnel de Caen (Calvados) pour n'avoir pas dénoncé, alors qu'il en avait connaissance, les actes pédophiles de René Bissey, l'un des curés de son diocèse.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information