Pas de médaille olympique en contre-la-montre pour le cycliste normand Kévin Vauquelin

Plus sur le thème :

Kévin Vauquelin, originaire de Bayeux, dans le Calvados, a terminé 15ᵉ du contre-la-montre olympique, samedi 27 juillet. En raison d'un souci mécanique, le Normand a dû changer de vélo en cours de route.

Le normand Kévin Vauquelin ne ramènera pas de médaille olympique. Le natif de Bayeux (Calvados) a terminé 15ᵉ du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Paris 2024, samedi 27 juillet.

C'est le Belge Remco Evenepoel, le champion du monde, arrivé troisième au dernier Tour de France, qui l'a emporté. L'Italien Filippo Gianna termine deuxième, devant un autre belge, Wout Van Aert.

La course se jouait sur 32,4 kilomètres, entre l'esplanade des Invalides et le pont Alexandre III, à Paris. En raison d'un souci mécanique, le Normand a dû changer de vélo en cours de route.

"Grande fierté"

Kévin Vauquelin, 23 ans, champion de France de la discipline en 2021, était le seul Français de la course. "On voit qu'il a le moral, il est bien", a commenté son père auprès de France 3, parlant d'une "grande fierté" en voyant son fils participer à sa première compétition olympique.

L'aventure de Paris 2024 n'est pas finie pour le Normand. Il participera à la course en ligne, le samedi 3 août, au départ du Trocadéro, à Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité