Les pompiers sont intervenus au niveau d'une usine de rechapage de pneus, ce mardi 14 février, à Bayeux. Le feu a été maîtrisé en début d'après-midi. En raison des fumées, salariés et riverains ont été invités à rester confinés, le temps des opérations.
Une fumée noire ainsi qu'une forte odeur. Voilà ce qu'ont constaté certains Bayeusains, ce mardi 14 février.
Aux alentours de 13 heures, un incendie s'est déclaré au niveau d'une usine de rechapage de pneus, située dans la zone industrielle de la Résistance.
Selon nos informations, le feu se serait déclaré sur des pneus situés à l'extérieur des bâtiments, laissant craindre un risque de propagation.
Un confinement temporaire
"Les salariés des entreprises et les habitants, situés dans un périmètre de 500 à 800 mètres, sont invités à rester confinés afin de limiter l'inhalation des fumées qui se dégagent", a dans un premier temps indiqué la municipalité de Bayeux.
La municipalité se montre désormais rassurante.
Suite aux analyses réalisées par un équipement de mesure de la qualité de l'air, aucune dégradation de l'air ambiant n'est constatée.
Mairie de BayeuxCommuniqué de presse
Le périmètre de sécurité levé
Des gendarmes ont aussi restreint temporairement la circulation autour de l'incendie, afin de faciliter l'intervention des véhicules de secours.
Un important dispositif a été déployé : 18 engins mobilisés, 38 sapeurs-pompiers venus de tout le département du Calvados (Vire, Bayeux, Caen...).
En fin de journée, des pompiers se trouvent encore sur place afin d'éviter tout nouveau départ de feu.
Le trafic SNCF, lui, n'a pas été perturbé.