Les vétérans britanniques ont été fêtés à Arromanches et Bayeux

L'émotion était grande. Soixante-quinze ans après le Débarquement, 300 vétérans britanniques ont défilé dans les rues d'Arromanches et Bayeux, le 6 juin 2019. Ils ont reçu un accueil royal.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Leur courage ne s'éteint jamais. Jeudi 6 juin 2019, certains des 300 vétérans britanniques invités aux commémorations du Débarquement à Bayeux, ont tenu à faire le trajet à pied de la cathédrale au cimetière de Bayeux. Une belle prouesse pour ces nonagénaires. Sur le chemin, la foule leur a réservé un accueil de rock-star, les applaudissant tout au long du trajet.
 
Plus tôt dans la matinée, les héros de guerre avaient reçu le même accueil à Arromanches. "Aujourd'hui et surtout avec ce soleil, c'est un grand plaisir d'être ici. Mais j'ai aussi beaucoup de peine pour ceux qui n'ont pas survécu", témoigne un vétéran britannique. Les habitants clament également leur respect immense aux vétérans. "Ils ont laissé leur vie ici les jeunes", confie une habitante de Bayeux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information