Ses affaires étaient restées sur la plage sans surveillance pendant un laps de temps inquiétant : une personne activement recherchée par les secours pendant quelques heures mercredi.
Mercredi 18 juillet 2018, vers 14 heures la disparition d'une personne est signalée au poste de secours de la plage de Benerville-sur-mer. Des témoins ont rapporté les vêtements et les effets personnels laissés sur la plage.
Une patrouille de police se dirige vers le poste de secours de Benerville-sur-Mer. Dans le même temps, le CROSS engage la vedette Michel D'Ornano de la Société nationale de sauvetage en mer de Deauville et la Vedette de sûreté maritime et portuaire (VCSM) Heaume qui se déroute vers Benerville-sur-Mer. Les postes de secours de Blonville-sur-Mer (14), Villers-sur-Mer (14) et Bennerville-sur-Mer mettent chacun à l'eau un zodiac pour entamer des recherches.
Les recherche se déploient pour inspecter le trait de côte du Nord de Trouville jusqu'aux falaises des Vaches Noires, situées au sud de Villers-sur-Mer. Aux environs de 15h30, après plusieurs passages, le Préfet maritime décide d'interrompre les recherches dirigées en mer. Les recherches à terre se poursuivent.
La personne recherchée s'est présentée d'elle-même au poste de secours
Vers 16h20, le poste de secours de Benerville-sur-Mer informe le CROSS que la personne a été retrouvée au niveau du poste de secours de la plage de Deauville, à la recherche de ses affaires.La préfecture maritime rappelle les dangers de la mer et réitère ses consignes de sécurité comme :
- conserver en permanence un repère visuel et un point de repli sur la terre ferme pendant la baignade,
- informer un tiers de ses intentions
- connaître son environnement et notamment les courants
- consulter les prévisions météorologiques et de connaître les coefficients et horaires de marée.