Bénouville : la maison Morin va être détruite

A Bénouville, la maison Morin, du nom de ses anciens propriétaires, ne verra pas le 75ème anniversaire du débarquement. Pourtant c'est ici que le D-Day a commencé le 6 juin 1944. D'ici deux mois, elle sera détruite pour permettre la construction d'un lotissement d'une centaine de logements.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si les pierres de cette maison pouvaient parler, elles raconteraient d'abord le XIX ème siècle, au moment de sa construction dans un style - très "anglo-normand". Une maison de bord de mer, à la campagne. 
 



Dans les années 40, pendant la guerre, avoueraient-elles que le garage servait de cantine aux allemands ?

En 1944, cette maison était aux premières loges quand les anglais ont débarqué et libéré le fameux "Pegasus Bridge" de Bénouville, dans la nuit du 5 au 6 juin. 

En juin 2019, hélas, ces vieilles pierres, fautes d'entretien, n'ont pas résisté au temps et devront rendre l'âme prochainement. On va y construire des logements à la place. Le coût de la réhabilitation aurait été trop chère pour la commune.

Reportage Laurent Marvyle et Guillaume Legouic
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information