Cabourg: la fermeture du collège Marcel Proust officialisée

La "politique départementale en faveur des collégiens" était à l'ordre du jour de la session du conseil départemental du Calvados ce lundi. La fermeture du collège public de Cabourg a été officiellement confirmée à cette occasion.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La fermeture était dans les tuyaux. A l'automne dernier, le rectorat avait informé les élus locaux de la possible fermeture du collège Marcel Proust de Cabourg. "Dans les projections que nous effectuons, cet établissement aura entre 70 et 100 élèves en 2020, ce qui est évidemment une structure trop petite pour que nous puissions fonctionner harmonieusement et que nous puissions véritablement offrir un service pédagogique de qualité", expliquait à notre équipe le directeur d'académie en novembre 2015.

La fermeture de cet établissement est désormais actée. Elle a été officialisée ce lundi lors d'une session du Conseil départemental du Calvados consacrée aux collèges. "Alors que le collège de Cabourg ne comptait plus qu’environ 150 élèves, sa fusion avec celui de Dives‐sur‐mer (le collège Paul Eluard) permettra de consolider ce dernier, dont le taux d’occupation n’est plus que de 61%, tout en améliorant la mixité sociale", a affimé dans son discours Jean-Léonce Dupont, président du Calvados, "La fusion s’accompagnera de l’élaboration d’un nouveau projet d’établissement, dynamisé et attrayant, avec des options sportives et d’enseignement nouvelles".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information