Cabourg : fermeture (quasi) programmée du collège Marcel Proust

Le secteur compte quatre collèges dans un rayon de douze kilomètres. Celui de Cabourg qui ne compte que 150 élèves est aujourd'hui menacé de fermeture. La décision définitive sera prise en 2016.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il porte forcément le nom de Marcel Proust, et sa fermeture ne serait plus qu'une question de temps. Le directeur académique a fait ses calculs : l'administration table sur une effectif compris "entre 70 et 100 élèves en 2020. C'est un effectif trop petit pour offrir un service pédagogique de qualité" reconnaît Jean-Charles Huchet. Avec seulement 150 élèves inscrits aujourd'hui, la question de la fermeture se pose sérieusement. Ironie de l'histoire, un collège privé vient juste d'ouvrir ses portes à Cabourg, avec le soutien de la municipalité.

Reportage à Cabourg de Maxime Bayce et Carole Lefrançois :

©France 3 Basse-Normandie

intervenants : Jean-Charles Huchet, directeur académique; Tristan Duval, maire de Caboueg (LR)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information