Le jeune homme s'est lui-même présenté à la police après que sa compagne a été retrouvée morte dans leur chambre d'hôtel à Cabourg jeudi 4 février dernier. Il a été mis en examen pour assassinat et écroué ce samedi.
Un homme de 21 ans, originaire du Calvados, a été mis en examen pour assassinat par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Caen ce samedi 6 février, puis écroué. Il est soupçonné d'avoir tué sa compagne. Cette dernière, âgée de 34 ans a été retrouvée morte, jeudi 4 février dernier, dans une chambre d'hôtel du centre-ville de Cabourg (Calvados), tuée par arme à feu.
Un acte volontaire ?
Déjà connu des services de police et de la justice pour consommation de stupéfiants, violences et rebellion contre les forces de l'ordre, le jeune homme aurait prémédité son geste. En tout cas, le parquet n'exclut pas un acte volontaire,"en l'état actuel du dossier", souligne la procureure de la République de Caen Amélie Cladière, ce samedi après-midi.
On ne sait pas, pour l'heure, si des précédents d'actes violents au sein du couple étaient connus. Il n'y a pas "a priori eu de plaintes. Cela fait partie des vérifications en cours", indique la procureure.