Un pan de la maison s'effondre à cause des intempéries : les pompiers de la Manche sauvent l'occupante des lieux

Dans la nuit de ce vendredi 22 janvier 2021, le côté d'une maison en pierre s'est effondré, à Périers, dans la Manche. Les pompiers sont intervenus pour dégager la femme piégée à l'intérieur de sa maison. Elle a du être relogée. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le type d'événement plutôt exceptionnel. Dans la nuit du 21 au 22 janvier 2021, une maison s'est en partie effondrée à Périers, dans la Manche, rue de Carentan.

Sur le côté de la maison, il ne reste plus rien du mur extérieur : l'étage et le grenier sont apparents. Le mur a comme "explosé", et a laissé place à un gros trou.

Toute la structure s'est effondrée à cause des intempéries de ces dernières semaines : l'accumulation d'eau et de gel, parfois, ont fragilisé la construction ancienne. 

Une personne à l'intérieur

Une personne était piégée dans cette maison, à l'arrivée des pompiers, vers 1H du matin. La victime a été récupérée à l'aide de la grande échelle déployée par les sapeurs-pompiers. 

La dame, indemne, a dû être relogée par la commune. L'ensemble du bâtiment, composé de deux logements a été évacué. 

Ce phénomène reste assez rare dans le département de la Manche, précise le SDIS 50. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information