Cet article date de plus de 6 ans

Alban Richard, nouveau directeur du Centre chorégraphique national de Caen

Le chorégraphe succède, à partir du 1er septembre, à Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, nommés à la direction du CCN Franche-Comté à Belfort.
Le chorégraphe Alban Richard prendra la direction du centre chorégraphique national de Caen le 1er septembre prochain.
Le chorégraphe Alban Richard prendra la direction du centre chorégraphique national de Caen le 1er septembre prochain.
Le danseur et chorégraphe Alban Richard a été nommé à la direction du Centre chorégraphique national (CCN) de Caen Basse-Normandie à compter du 1er septembre prochain, a annoncé ce lundi soir le ministère de la Culture dans un communiqué. Il "propose un centre chorégraphique en réseau pour la création, la production et la diffusion d'oeuvres chorégraphiques" et "veut en développer la dimension de pôle ressource de formation et de recherche", selon la même source.

Le projet présenté par Alban Richard envisage également "un axe fort de travail entre le CCN de Caen/Basse Normandie et celui du Havre Haute-Normandie, dans la perspective de la constitution de la nouvelle région Normandie", explique le ministère dans son communiqué. Il succèdera à Héla Fattoumi et Eric Lamoureux, nommés à la direction du CCN Franche-Comté à Belfort.

Né à Brest en 1973, Alban Richard connaît déjà le Centre chorégraphique national de Caen. Il y a travaillé comme danseur aux côtés de Karine Saporta.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture danse