Après un été actif, le SM Caen retrouve les terrains de Ligue 1 !

Reprise du championnat de Ligue 1 ce week-end pour le stade Malherbe du championnat de ligue 1. Ce samedi, les joueurs de Garande disputent leur première rencontre sur la pelouse du Vélodrome de Marseille. Après 8 arrivées et 11 départs, le point sur l'équipe pour cette saison.

C'est l'heure de la grande rentrée pour les joueurs et supporters du Stade Malherbe de Caen (SMC). Les 13èmes du dernier exercice 2014-2015, débutent la saison avec une équipe plus expérimentée qui visera, au minimum, le maintien. Le groupe s'est renforcé avec 8 nouveaux joueurs pour palier les 11 départs. Une recrue est encore espérée.

Ce vendredi, une petite centaine de personnes étaient venues voir l'équipe pour son dernier entraînement. Le groupe est parti pour Marseille ce samedi matin (match à 21 heures). Les recrues phares comme Andy Delort, Jonathan Delaplace, Jeff Louis, Vincent Bessat ou encore Syam Ben Youssef sont présentes dans le groupe qui retrouve le stade Vélodrome ... avec de bons souvenirs.

Malherbe n'a pas perdu lors de ses trois derniers déplacements sur la Canebière, et tout le monde a en tête l'incroyable scénario de la saison dernière: Caen était mené 2-0 et l'a emporté 2-3 dans les dernières minutes.

"Un groupe qui a plus d'expérience et plus de technique se déplace dans le sud" annonce Patrice Garande, entraîneur du SMC. La tâche s'annonce toutefois difficile surtout en raison des fortes chaleurs inhabituelles pour nos bas-normands. 

Après une bonne préparation, une saison très attendue qui s'annonce passionante de nouveautés et de défis se présente pour Malherbe.

Reportage d'avant-match (le premier) d'Elie Julien et Guillaume Le Gouïc
NB: Nangis pourrait commencer à la place de Bazile dans l'quipe probable

Intervenants:

-Julien Féret, milieu et capitaine du SM Caen
-Patrice Garande, entraîneur du SM Caen
-Dennis Appiah, défenseur du SM Caen

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité