Cet article date de plus de 6 ans

Assises du Calvados: un assassinat sur fond de trafic de drogue

Trois hommes, âgés de 24 à 35 ans, comparaissent depuis ce mardi matin devant la cour d'assises du Calvados dans une affaire d'assassinat. Le 1er juin 2013, le corps d'un homme de 36 ans abattu de deux balles était retrouvé dans sa voiture à Cartigny-l’Épinay.
La cour d'assises du Calvados à Caen
La cour d'assises du Calvados à Caen
Une balle dans la tempe, une balle dans le coeur. Le 1er juin 2013, à 6 heures du matin, des éboueurs découvrent au carrefour de deux routes départementales, à Cartigny-l'épinay, le corps sans vie d'un homme dans une berline allemande. Dominique Ferhoun, 36 ans, a été victime quelques heures auparavant d'un véritable guet-apen.

Ce mardi 19 mai, trois hommes âgés de 24 à 35 ans, comparaissent devant la cour d'assises du Calvados. Les deux plus jeunes, Rodrigue Tesson et Damien Ledolley, sont accusés de l'assassinat. Ils ont reconnu les faits. Consommateurs de drogue, ils avaient contracté une dette importante auprès de la victime, leur dealer. Celui-ci était connu de la justice, notamment pour des faits de violence. Ce qui aurait suscité la crainte de ses meurtriers. Le plus âgé est lui accusé d'avoir dissimule l'arme du crime.  

Retour sur les faits avec Emilie Flahaut et Cyril Duponchel :
durée de la vidéo: 01 min 51
L'affaire de Cartignu l'Epinay aux assises

intervenants :
Me Stéphanie De Goni, avocate de Damien Ledolley
Me Sebastien Revel, avocate de Dominique Ferhoun

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice