Assises du Calvados: un assassinat sur fond de trafic de drogue

Trois hommes, âgés de 24 à 35 ans, comparaissent depuis ce mardi matin devant la cour d'assises du Calvados dans une affaire d'assassinat. Le 1er juin 2013, le corps d'un homme de 36 ans abattu de deux balles était retrouvé dans sa voiture à Cartigny-l’Épinay.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une balle dans la tempe, une balle dans le coeur. Le 1er juin 2013, à 6 heures du matin, des éboueurs découvrent au carrefour de deux routes départementales, à Cartigny-l'épinay, le corps sans vie d'un homme dans une berline allemande. Dominique Ferhoun, 36 ans, a été victime quelques heures auparavant d'un véritable guet-apen.

Ce mardi 19 mai, trois hommes âgés de 24 à 35 ans, comparaissent devant la cour d'assises du Calvados. Les deux plus jeunes, Rodrigue Tesson et Damien Ledolley, sont accusés de l'assassinat. Ils ont reconnu les faits. Consommateurs de drogue, ils avaient contracté une dette importante auprès de la victime, leur dealer. Celui-ci était connu de la justice, notamment pour des faits de violence. Ce qui aurait suscité la crainte de ses meurtriers. Le plus âgé est lui accusé d'avoir dissimule l'arme du crime.  

Retour sur les faits avec Emilie Flahaut et Cyril Duponchel :

intervenants :
Me Stéphanie De Goni, avocate de Damien Ledolley
Me Sebastien Revel, avocate de Dominique Ferhoun

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information