C'est LA dernière journée pour profiter du festival de théâtre de rue, initié par la ville de Caen. Pendant tout l'été, la mairie a proposé 82 spectacles gratuits de haute volée ! Ne manquez pas le bouquet final. Nos coups de coeur.
"Face Cachée" de la compagnie "Equinote"
A l'heure de l'apéro, venez vous offrir le cocktail "Face Cachée", la spécialité de la maison Equinote. Le barman-régisseur vous promet du rêve et de l'humour et vous risquez de repartir comme cette petite fille de 5 ans "avec des paillettes plein la tête" ou comme ces amoureux de 70 ans "encore émerveillés et émus par le spectacle".L'histoire ? Une fratrie de quatre joyeux drilles ... prêts à toutes les acrobaties dès qu'un cheval fait son entrée sur la piste ! Le tout mis en son par le barman qui aime autant Dalida que David Bowie. Au-delà de leurs prouesses acrobatiques, Sarah, Coraline, Vincent et Mila distillent des moments de grâce et de poésie. Perchés sur un trapèze, ou en haut du ciel "comme les étoiles" , ils ne se prennent pas au sérieux et vous font rire. Entre les péripéties de Coraline au trapèze ou la séquence du "strip tease" équestre, n'hésitez pas à venir commander "Face cachée" ce cocktail détonnant, qui vous fait pétiller les yeux .... à tout âge ... (et sans alcool).
C'est le seul spectacle où il faut réserver et franchement ça vaut le détour pour venir vous inscrire sur la liste d'attente, à l'entrée du chapiteau.
Samedi 2 septembre à 20H - Presqu'île - grande pelouse
17 spectacles à voir aujourd'hui samedi
Le programme complet est en ligne sur le site d'Eclats de Rue, à rejoindre en cliquant ICI.
En toute subjectivité, Pauline vous conseille d'aller voir aussi :
• Le grand défi des frères Zipper : 15H / 17/ 18H30 - Presqu'île - grande pelouse
C'est LE spectacle pour enfants par excellence. Deux doux-dingues, les frères Zipper, vous invitent à une série de défis ... loufoques C'est drôle, interactif et c'est made in CAEN.
• Le bouquet final : Fous de bassin, ce soir à 22H Bassin St Pierre.
"Un mélange de feu et d’eau dans une utopie aquatique. Un ballet envoûtant peuplé d’apparitions baroques. Un lit géant pétaradant de plumes et de geysers d’étincelles. Dans un décor grandiose d’ombres et de lumières, des braseros surgissent des eaux, des lampadaires s’immergent, avant un final époustouflant de feux d’artifice."