Dés l'ouverture de la saison des transferts, le Stade Malherbe de Caen annoncent l'arrivée de deux nouvelles recrues au sein de son effectif: un défenseur central et un milieu offensif.
Le 18 mai dernier, sur notre antenne, Xavier Gravelaine, le manager général du club annonçait "entre 6 et 8 arrivées" au Stade Malherbe de Caen. Le club bas-normand a dégainé dés l'ouverture de la saison des transferts, ce mardi, en officialisant la signature du défenseur Florian Le Joncour et du milieu offensif Jordan Nkololo, respectivement en provenance de Concarneau (CFA) et Clermont (L2).
Le Joncour (20 ans) a pris part au beau parcours de Concarneau en Coupe de France, qui s'est terminé en quart de finale contre Guingamp (1-2), dont il a fréquenté le centre de formation. "C'est un défenseur très propre, fort dans les duels avec une relance de gaucher ce dont nous ne disposons pas actuellement dans l'effectif", a expliqué Alain Cavéglia, directeur sportif de Caen.
Jordan Nkololo (22 ans) est, quant à lui, un international congolais passé par le centre de formation du Stade Rennais et par Châteauroux. Milieu offensif, droitier, pouvant évoluer en 8 ou en 10, il a disputé 50 matches de Ligue 2 avec Clermont, inscrivant deux buts. "C'est un joueur qui percute et va vite de l'avant", affirme Alain Cavéglia.