Retour au salon de Caen pour la vice-championne du monde de coiffure

Une semaine après son titre de vice-championne du monde de coiffure décroché au Brésil, la flérienne, Justine Gaubert a retrouvé le chemin du travail dans un salon de Caen. Portrait de cette compétitrice particulière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'était il y a dix jours, Justine Gaubert décrochait la médaille d'argent aux olympiades mondiales des métiers à Sao Paulo au Brésil. La consécration pour cette flérienne (originaire de Flers dans l'Orne). Après son retour triomphal en France, la jeune fille de 20 ans a retrouvé son emploi dans un salon de coiffure caennais.

Malgré son récent parcours, celle qui a toujours voulu devenir coiffeuse, garde la tête sur les épaules " Rien ne change, je suis toujours la même, juste satisfaite d'avoir atteint le but que je m'étais fixé " confie t-elle tout en coupant les cheveux d'une cliente.

Cette médaille est le résultat de 4 ans d'entraînement intensif sur des mannequins qu'elle a baptisé (Brendon, Brenda...), surtout ces 6 derniers mois. Elle a ainsi créé des drôles de coiffures puis s'est amusée à les reproduire des dizaines de fois.

Permanente, coupe, couleurs, chignons, en 22 heures d'épreuves au Brésil, Justine a dû présenter 8 coiffures et n'a perdu que de 3 petits points face à la chinoise qui a remporté le titre.

Celle qui travaille dans le même salon que son compagnon, lui aussi champion de coiffure, ambitionne maintenant de voyager pour apprendre à l'étranger avant peut-être d'ouvrir leur propre salon. 

Reprotage de Gwenaëlle Louis et Christophe Meunier

Intervenants:

-Justine Gaubert, médaillé d'argent Olympiades des métiers, catégorie coiffure
-Maxime Redon, coiffeur médaillé d'or et compagnon de Justine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information