Un jeune sans domicile fixe a été torturé après avoir porté plainte contre les auteurs du vol de son téléphone portable la semaine dernière.
Sans l'intervention d'un autre SDF, le jeune homme de 19 aurait peut-être succombé aux sévices infligés par ses tortionnaires. Ligoté nu sur une chaise dans un squat à proximité de la Polyclinique du Parc, ce sans domicile fixe a reçu plusieurs coups et lacérations sur le corps. Ses bourreaux ont même appliqué du gros sel et de la colle sur ses blessures.
A l'origine de cette scène d'une cruauté extrême, un vol de portable pour lequel le jeune homme de 19 ans a porté plainte. Les personnes visées, vivant elles aussi "dans la rue", ont alors décidé de mener une véritable expédition punitive.
L'intervention d'un autre SDF a permis de mettre fin au supplice. La police a été ensuite alertée. Trois hommes, deux majeurs et un mineur, ont été interpellés avant d'être mis en examen pour vol en réunion, séquestration accompagnée d'actes de torture ou de barbarie. Pour ce dernier fait, ils peuvent encourir jusqu'à 30 ans de prison. Les jours de la victime ne sont pas en danger mais celle-ci est profondément traumatisée.