Beauregard 2017: près de 65 000 spectateurs...et un peu d'attente à l'entrée

La 9e édition du festival Beauregard s'est achevée ce dimanche 9 juillet. Avec près de 65 000 spectateurs accueillis, les organisateurs jugent le bilan "satisfaisant". Certains festivaliers ont pourtant regretté le temps d'attente pour accéder au site.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chiffre de 65 000 semble bel et bien avoir été atteint. Les organisateurs du festival Beauregard avait donné cette estimation ce dimanche alors que la musique résonnait encore dans le parc du château. John, le châtelain, a officialisé la nouvelle sur sa page Facebook.


88 000 en 2016

L'an dernier, le festival avait battu son record de fréquentation en approchant la barre des 90 000 spectateurs (88 000 au final). Mais l'édition précédente avait pu bénéficier d'un "Before" exceptionnel avec la reformation  longtemps attendue du groupe Téléphone (rebaptisé les Insus). Si la réduction de la subvention de la Ville d'Hérouville Saint-Clair semblait, selon les organisateurs, condamner le festival à faire "encore plus de monde", John devrait finalement s'y retrouver dans ses comptes puisque le bilan est jugé "satisfaisant".

La météo a assurément donné un sérieux coup de pouce avec un soleil radieux durant trois jours. Si les deux premières journées ont très bien marché, le dimanche a peut-être souffert d'une programmation un poil plus difficile.

La 10e édition en vue ?

2018 sera une année particulière puisque le festival céléèbrera sa dixième édition, une dixième édition dont la préparation a semble-t-il déjà commencé depuis plusieurs mois puisque les organisateurs ont déclaré avoir lancé les premières invitations aux artistes dès le mois de novembre dernier (soit un an et demi à l'avance). Nos confrères de Ouest-France évoquent notamment les noms de Bruce Springsteen ou dpeche Mode, des noms que les organisateurs refusent de confirmer. En revanche, après une année de pause, ils souhaitent vivement repasser le festival à quatre jours avec un "Before".

Ça bouchonne à l'entrée


Le problème est récurrent mais semble avoir été vécu de manière plus sensible cette année par certains spectateurs: pas toujours facile d'accéder rapidement au site. Comme le montre la vidéo réalisée par Septième ciel images, la file d'attente peut s'étirer sur plusieurs dizaines voire centaines de mètres.



Avec un accès unique au site et des consignes de sécurité encore plus draconiennes que les années précédentes, certains spectateurs ont mis parfois près d'une heure et demie pour fouler le parc du château et ont eu la déception de manquer la prestation de l'artiste qu'ils voulaient voir.


Bien conscients du problème et des désagréments occasionnés, les organisateurs du festival Beauregard se sont eux aussi exprimés sur les réseaux sociaux mais pour adresser leurs excuses aux festivaliers et leur demander de faire preuve de compréhension.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information