Cet article date de plus de 5 ans

Réunification de la Normandie : Heula la petite boîte qui nous unit déjà

La petite société d'Hérouville-Saint-Clair spécialisée dans la vente d'objet 100 % normand n'a pas attendu la réunification pour nous vendre ce qui unit déjà toute la Normandie : la météo, les Vikings et les vaches. Rencontre avec Sylvain Guichard, "le gars qui fait les dessins".
La Normandie réunie ça botte "Heula", la société qui nous vend notre région.
La Normandie réunie ça botte "Heula", la société qui nous vend notre région. © Heula
A moins de trois mois d'une réunification programmée, je m'attendais à un Sylvain, survolté, en pleine révolution culturelle, agité par les symboles d'une grande région historiquement retrouvée. Heula, pas du tout. Le dessinateur est Normand, vraiment Normand. En fin observateur de la chose régionale, il ressent une tranquille indifférence à l'agitation politique du moment. 

Voilà on est réunifiés. On est Normands, on est contents. On va faire le poids par rapport à la Bretagne.  Quand j'entends la polémique autour du siège du conseil régional à Rouen ou à Caen , je réponds, personne ne va jamais au Conseil Régional"

N'oubliez pas de changer de parapluie. L'automne est là, et bien là !www.heula.fr

Posted by Heula on mardi 22 septembre 2015

Les objets 100 % Normands vendus par Heula ne portent pas les stigmates de la longue séparation. Les valeurs de la marque sont humoristiques et consensuelles, le distinguo haut et bas n'a jamais été de saison. Les premiers acheteurs sont d'abord des touristes venus au sud de la Seine sans jamais faire la différence administrative. Les Normands, deuxième ambassadeur de la marque, eux sont sensibles au miroir sans teint tendu par les petits gars d'Hérouville. 
 

La capitale de la Normandie ?Et si on mettait tout le monde d'accord !(si, si ça existe...vérifiez sur une carte):)www.heula.fr

Posted by Heula on mercredi 4 février 2015

Réunification de la Normandie, ça ne va pas être simple !Mais comme disait Sutür 1er : "Si vous coupez un guerrier en...

Posted by Heula on jeudi 11 septembre 2014

""L'annonce de la réunification, nous a ouvert les portes des médias Haut-Normands qui ont longtemps été indifférents à notre sort du fait de notre localisation en Basse-Normandie. Pour le reste, sur notre page Facebook, j'ai fait deux ou trois dessins sur le thème mais pour l'instant on ne commercialise rien là-dessus,. En plus la polémique ça ne fait pas vraiment vendre" précise Sylvain. 
 

Ca y est, c'est acté : on ne fait plus qu'une !On enlève le Bas et le Haut, comme le propose le Conseil Régional de...

Posted by Heula on mercredi 26 novembre 2014

Au fond, qu'est qui nous unit ? Qu'est-ce-qui sépare les haut et les bas Normands ? Tout et rien à la fois. Tout : "le Mont-Saint-Michel, c'est un symbole qui ne fonctionne pas en Haute-Normandie, comme les falaises d'Etretat pour la Basse-Normandie. Jeanne d'Arc  d'un côté, Guillaume de l'autre, vont-ils faire un petit bâtard pour l'histoire ?".  rigole Sylvain Guichard.
Un petit rien finalement nous unit "La météo, les vikings, les vaches" -j'ajouterais personnellement les pommes et le Calva. Vive la Normandie, libre et réunifiée. Une idée Heula pour le nouveau logo du conseil régional de la très grande Normandie ? Adieu le cat esseulé de la Haute et le drakkar en forme de péninsule de la Basse ?

© Région Haute-Normandie
© Conseil régional Basse-Normandie

Sylvain sèche, il a bien en tête une histoire de petits chats réunis mais pour l'instant il reste avec ses vaches.

Puisque le sujet a l'air de vous intéresser, je vous propose un petit débat ouvert...Alors, pour ou contre l'unification ???www.heula.fr

Posted by Heula on lundi 14 avril 2014


 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réunification de la normandie politique fusion des régions réforme territoriale