Cet article date de plus de 6 ans

La tresse pour homme à la Viking fait son retour

Le look de nos ancêtres viking fait son grand retour sur les réseaux. La tresse est de saison après la barbe chez les hipsters. Revue de détail.

« Hipster » est un terme anglo-américain apparu dans les années 1940 et qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop : les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style vestimentaire et fréquentaient des musiciens afro-américains.

nous raconte Wikipédia. Pendant des mois les branchés du net sortaient barbes, lunettes et tenues sports pour être dans le coup. Depuis quelques semaines, un nouvel accessoire s'impose : la tresse pour homme. Sur Twitter et Instagram #ManBraid, Homme tresse, en français dans le texte, est le signe de rassemblement de la tribu des branchés du web. 
Dans l'histoire, les Vikings nos ancêtres en drakkar étaient donc des hipsters de l'histoire. A tel point que le très branché Buzzfeed n'hésite pas à parler avec beaucoup de dérision du déclin de notre civilisation : les barbares sont au bureau.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
réunification de la normandie politique fusion des régions réforme territoriale mode sorties et loisirs internet