La tresse pour homme à la Viking fait son retour

Le look de nos ancêtres viking fait son grand retour sur les réseaux. La tresse est de saison après la barbe chez les hipsters. Revue de détail.

« Hipster » est un terme anglo-américain apparu dans les années 1940 et qui désignait à l'origine les amateurs de jazz et en particulier du bebop : les premiers hipsters étaient généralement de jeunes blancs qui adoptaient le style vestimentaire et fréquentaient des musiciens afro-américains.

nous raconte Wikipédia. Pendant des mois les branchés du net sortaient barbes, lunettes et tenues sports pour être dans le coup. Depuis quelques semaines, un nouvel accessoire s'impose : la tresse pour homme. Sur Twitter et Instagram #ManBraid, Homme tresse, en français dans le texte, est le signe de rassemblement de la tribu des branchés du web. 
Dans l'histoire, les Vikings nos ancêtres en drakkar étaient donc des hipsters de l'histoire. A tel point que le très branché Buzzfeed n'hésite pas à parler avec beaucoup de dérision du déclin de notre civilisation : les barbares sont au bureau.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité