Incendie dans un squat de Mondeville : 80 personnes n'ont plus d'abri

Samedi 22 septembre, vers 22h, un incendie s'est déclaré dans un squat, situé à Mondeville, près d'un dépôt pétrolier. D'après la Préfecture, il n'y a pas de risque de propagation. Mais plus de quatre-vingts personnes, d’origine africaine, n'ont plus d'abri.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'alerte a été donnée samedi soir vers 22H00. Un incendie important s'est déclaré dans des bâtiments de 250 m², désaffectés, qui appartenait à PNA (Ports Normands Associés).

Situé sur la presqu'île, entre la rue Chaussée d'Alger et le quai Lefèvre, ce bâtiment était occupé depuis un an environ par des migrants, venus d'Afrique principalement. Heureusement, aucune victime n'est à déplorer car personne ne se trouvait à l'intérieur au moment où le feu a pris. 

L'incendie a été rapidement circonscrit par les pompiers, qui ont sécurisé et surveillent toujours le bâtiment, pour éviter toute reprise de feu.


Appel à la solidarité et à la mobilisation

Le collectif Solidarité réfugiés Caen a décidé de se réunir ce dimanche après-midi, rue Maréchal Gallieni à Caen. Il lance deux appels :
  • Appel à la mobilisation, après le refus de la Préfecture de les laisser occuper un autre bâtiment tout proche. Plus de 80 personnes se retrouvent donc à la rue à partir de maintenant.
  • Appel à la solidarité pour récolter des vêtements hommes, de la nourriture surtout et deux gazinières avec des bouteilles de gaz.

Vous pouvez joindre le collectif au numéro suivant : 06.71.32.37.57. Les points de collecte seront publiés sur la page FB du collectif.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information