Enfant accosté par un adulte: fausse alerte à Ouistreham

Un jeune garçon de 9 ans affirmait avoir été approché par un automobiliste lundi après-midi à Ouistreham. Après une nouvelle audition de l'enfant, l'affaire se dégonfle complètement.

Par CM

Lundi dernier, un petit garçon de 9 ans raconte en fin d'après-midi à sa mère avoir été approché quelques heures plus tôt par un homme au volant d'une voiture verte. Ce dernier lui aurait tenu les propos suivants: "Si tu veux je te raccompagne". La maman prévient immédiatement la gendarmerie. Les tentatives d'enlèvement commises par un homme de 31 ans début juin ont créé un certain émoi chez les parents dans la région. Le petit Ouistrehamais est auditionné le soir-même avant d''être de nouveau entendu le lendemain matin. La procureur de la République de Caen juge alors les faits "sérieux". Une enquête est ouverte.

Mais l'affaire se dégonfle après une nouvelle audition de l'enfant. La procureure de la République de Caen, jointe ce jeudi au téléphone, indique que le petit garçon a tenu "des propos fantaisistes", autrement dit: l'enfant a menti.

Sur le même sujet

Extrait Maman a tord

Les + Lus