Cet article date de plus de 5 ans

Tout juste arrivé à Ouistreham, Yvan Bourgnon part en Polynésie chercher son frère

Yvan Bourgnon, arrivé ce mercredi à Ouistreham après son tour du monde, a annoncé qu'il partait ce jeudi soir en Polynésie française afin de participer aux recherches de son frère, Laurent Bourgnon, porté disparu après une plongée.
Yvan Bourgnon, peu avant son arrivée à Ouistreham ce mercredi
Yvan Bourgnon, peu avant son arrivée à Ouistreham ce mercredi © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Il n'aura pas eu le temps de savourer la fin de son aventure. Arrivé ce mercredi à Ouistreham après avoir parcouru 55 000 km autour du globe en solitaire sur un voilier non habitable, Yvan Bourgnon déclarait qu'après de nombreux mois de solitude en mer, il n'aspirait qu'à retrouver ses proches.

Triste ironie du sort, le navigateur franco-suisse va devoir reprendre la mer pour retrouver l'un des siens. Son frère, Laurent, autre grand nom de la course au large (vainqueur de la Route du Rhum en 1994 et 1998), est porté disparu après une plongée dans l'archipel Tuamotu en Polynésie française.

Yvan Bourgnon a annoncé ce jeudi qu'il quittait dés ce soir la France pour rejoindre la Polynésie, afin, d'une part, d'être aux côtés de la compagne et du fils de son frère mais également de participer aux recherches. "Je ne peux pas rester en France à ne rien faire. J’irai sur l’eau pour chercher mon frère jour et nuit, aussi longtemps qu’il y aura un espoir. Laurent est un combattant, je sais qu’il est capable de tenir plusieurs jours à la dérive en pleine mer. Nous comptons, ma famille et moi, sur le soutien des autorités polynésiennes, des habitants de Fakarava et des plaisanciers présents sur place, pour continuer à se mobiliser et poursuivre les recherches".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
voile sport disparition