14 juillet: Le retour du bal des pompiers de Caen

Depuis deux ans, il n'y avait plus de vrai bal des pompiers à Caen. La caserne Canada du centre ville est fermée et l'année dernière, l'organisation s'était faite à la dernière minute. Cette fois-ci sera la bonne. Le 14 juillet 2017 sonne le retour du grand bal des pompiers caennais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la Folie Couvrechef, dans le hangar, ils s'activent pour préparer leur traditionnel bal du 14 juillet. Sur leur temps libre ils balaient, décorent, raccordent des fils électriques de la sono. 

Les hommes du feu offrent traditionnellement et localement le bal du 14 juillet. A Caen, pendant des années, la caserne Canada du centre ville acceuillait jusqu'à 4000 personnes dans une ambiance de fête sympa et en toute sécurité.
2014 avait sonné le glas de ces festivités. L'année dernière, au dernier moment les pompiers avaient déjà trouvé refuge à la Folie Couvrechef mais l'organisation n'était pas vraiment à la hauteur de ce qu'ils souhaitaient proposer au public.

2017 sera donc l'année du retour. Ce soir donc, dès 19h30, gratuitement, le public caennais aura le droit à : un concert pop rock du groupe "ça gratte", une surprise concoctée par les pompiers eux mêmes et un super DJ très branché pour le reste de la soirée...

Cet après-midi Catherine Berra et Guillaume Le Gouic sont allés voir les préparatifs de la fête...avec la participation de Marius Robledo, Solution Technique Evénement;  Thomas Letellier, caporal organisateur et Vincent Daures, Caporal chef - DJ.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information