• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

1,6 tonne de cocaïne découverte dans le port de Caen

Illustration, cocaïne / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP
Illustration, cocaïne / © PHOTOPQR/LA PROVENCE/MAXPPP

1,6 tonne de cocaïne, dissimulée dans du bois exotique en provenance du Brésil, a été découverte jeudi sur le port de Caen.

Par L.A.

De la drogue dissimulée dans du bois

Surprise de taille, jeudi, au déchargement d'une cargaison de bois en provenance du Brésil : 1,6 tonne de cocaïne était cachée parmi la cargaison. La découverte a été faite sur le port de Caen, quai de Blainville. Un panneau de bois tombé au sol lors d'une opération de déchargement a laissé échapper cette cargaison inattendue. 

Le négociant en bois a immédiatement contacté les autorités de police. Une vingtaine de véhicules de douanes et de police sont alors intervenus en fin de matinée pour saisir la cocaïne dissimulée dans des "colis", des paquets de planches de bois d'1m10 de large sur 5 mètres. La drogue était dissimulée à l'intérieur de ses paquets dont le bois avait été creusé. 

La Juridiction interrégionale spécialisée (J.I.R.S) de Rennes est saisie de l'enquête. Cette juridiction crée en 2004  regroupe des magistrats du parquet et de l’instruction possédant une expérience en matière de lutte contre la criminalité organisée et la délinquance financière dans des affaires présentant une grande complexité. 

 

Sur le même sujet

Rouen : 1500 lycéens en colère manifestent

Les + Lus