800 emplois saisonniers à pourvoir chez Brittany Ferries pour la saison 2023

Publié le
Écrit par David Frotté .

Préparez vos CV. La compagnie maritime Brittany Ferries annonce vouloir recruter 800 personnes rapidement sur l'ensemble de ses navires et de ses escales, pour des métiers très variés.

Voyager a toujours fait rêver. Quitter le port, c'est un peu partir à l'aventure. La Brittany ferries le sait bien, et se félicite d'avoir embarqué 125.000 passagers supplémentaires l'an dernier, une hausse de 20 %, et visiblement les réservations en ce moment sont encore en hausse, par rapport à 2022, sur la même période.

Une très bonne nouvelle alors que la compagnie maritime fête en ce mois de janvier les 50 ans de sa toute première traversée, entre Roscoff en Bretagne et Plymouth en Angleterre. "Depuis, notre belle compagnie a bien grandi et garde le cap vers un avenir toujours plus serein", se félicite la société, dans un message, publié sur les réseaux sociaux.

Des postes à pourvoir sur terre comme en mer

Pour répondre à cette demande croissante, la société bretonne veut embaucher. "Plus que jamais, le recrutement est un enjeu majeur pour l’entreprise, dans un marché de l’emploi en tension", annonce le Directeur des Ressources Humaines de Brittany Ferries, Jean-Luc Vigouroux. 

 Nous recrutons 800 saisonniers pour embarquer sur l’ensemble de nos navires et nos escales avec des profils et des métiers très variés : stewards, cuisiniers, matelots, mécaniciens, officiers, agents d’escale.

Jean-Luc Vigouroux

Directeur des ressources Humaines de Brittany Ferries

Les métiers proposés sont divers, selon les appétences et les qualifications de chacun. "Nous recrutons 800 saisonniers, pour embarquer sur l’ensemble de nos navires et nos escales, avec des profils et des métiers très variés : stewards, cuisiniers, matelots, mécaniciens, officiers, agents d’escale." Mais aussi infirmier par exemple, pour être le référent médical des passagers et de l’équipage.

Il est possible de candidater dès maintenant sur internet ou de découvrir les différentes descriptions de postes, en CDD ou en CDI : https://recrutement.brittany-ferries.com.

Mais attention : le rythme peut être très particulier, avec une alternance de sept jours en mer et sept jours de repos.

Des formations internes sont également proposées pour développer ses compétences.

Pour ceux qui préfèrent le contact direct, la compagnie précise qu'elle sera aussi présente sur des salons et organisera des jobs dating, dont un, dans un lieu particulièrement symbolique : à bord d'un bateau, L’Armorique, à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), le 9 février 2023. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité