A une semaine de la reprise de la ligue 2, le Stade Malherbe s'impose face au FC Nantes

A Orléans, le challenge Emiliano Sala réunit les clubs français où a évolué le joueur tragiquement disparu. Ce samedi, le Stade Malherbe de Caen l'a emporté face à Nantes, club de ligue 1.
Le Stade Malherbe de Caen s'est imposé ce samedi à Orléans face au FC Nantes
Le Stade Malherbe de Caen s'est imposé ce samedi à Orléans face au FC Nantes

Certes, le FC Nantes d'aujourd'hui n'est pas aussi flamboyant qu'il a pu l'être à une époque. En témoigne la saison précédente pour le moins catastrophique des Canaris. Mais le Stade Malherbe de Caen n'a pas non plus brillé la saison passée et pour le club normand de ligue 2, à une semaine du coup d'envoi du championnat, la victoire face à une équipe de ligue 1 est plutôt de bon augure.

Le match s'est déroulé ce samedi après-midi à Orléans où se déroule ce weekend le challenge Emiliano Sala, une compétition amicale de préparation en hommage au joueur tragiquement disparu dans un accident d'avion. Les clubs français, où a évolué le footballeur iatlo-argentin, y participent.

Dominateurs durant une large partie de la rencontre, les hommes de Stéphane Moulin ont eu plusieurs occasions avant de finalement ouvrir le score à la 61e minute. L'homme du match et auteur du seul but de la rencontre est Yohann Court. "On a souffert sur la fin de match. On n'a pas fait de changement. L'objectif c'était que chaque joueur puisse effectuer le plus de temps de jeu possible", raconte Stéphane Moulin, l'entraîneur du club normand, "Mais pendant 70 minutes, on a appliqué ce qu'on avait travaillé pendant un mois. Donc c'est une staisfaction de voir que ça rentre pas si mal que ça. Pour chaque joueur, le rôle qui lui est dévolu est bien compris. C'est intéressant. Après, on a encore du travail parce qu'il y a des situations où on aurait dû mieux terminer nos actions. Et on a concédé quelques occasions en fin de match. Mais c'était plus lié à notre fatigue qu'à un travail mal fait."

Le Stade Malherbe de Caen afforntera ce dimanche en finale les Girondins de Bordeaux. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sm caen football sport