Age pivot suspendu ou pas, encore 3000 personnes dans les rues de Caen ce samedi

Alors que le gouvernement est "disposé à retirer" provisoirement l'âge-pivot de 64 ans du projet de loi sur la réforme des retraites, 3000 personnes selon la Préfecture, plus du double selon les syndicats, manifestaient encore dans les rues de Caen ce samedi 20 janvier. 
âge d'équilibre,

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Age pivot retiré du projet ou pas, les manifestants ce qu'ils veulent, c'est le retrait total de la réforme. Et il y a toujours autant de détermination dans les rangs après 5 semaines de mobilisation. 
 
 
3000 personnes selon la Préfecture, près de 7000 selon la CGT se sont retrouvées, ce samedi après-midi dans les rues de Caen


La manifestation de ce 11 janvier était prévue de longue date et malgré les annonces de main tendue à Matignon, dès la veille, saluées par certains syndicats dont la CFDT, la majorité des opposants à la réforme des retraites ont souhaité défiler quand même.

 

Pas de négociations, le retrait


Clément, du syndicat Solidaires est perplexe, le retrait de l'âge pivot ? ça ne change rien pour lui.
"Pour nous ce qui est a jeter c'est le projet tout entier. Ce qu'on rejette c'est le principe d'une retraite par points. Un système avec lequel on va tous être perdants. On va perdre entre 10 et 20 % de pension de retraite donc on est absolument contre." 

Nous on attend que le proje tsoit jeté à la poubelle et qu'on en écrive un autre avec eux. Eux ils cherchent à négocier. (Clément, du syndicat Solidaires)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information