Les agresseurs du jeune de 17 ans tué à Caen samedi soir sont toujours recherchés par la police

Samedi 22 novembre en soirée, quatre Manchois ont été agressés de manière très violente dans le quartier de la Pierre Heuzé alors qu'ils venaient probablement acheter de la drogue. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une rixe entre deux groupes qui a viré au drame. Samedi 22 novembre en soirée, quatre personnes venues de la Manche se rendent dans le quartier de la Pierre Heuzé, "probablement pour acheter de la drogue", explique à France 3, Carole Etienne, la procureure de Caen. Selon France Bleu, ils étaient venus acheter plus précisément de la résine de cannabis pour une valeur de 700 euros. Une somme qu'ils détenaient sur eux en liquide. Ils sont alors agressés très violemment et pour une raison toujours inconnue par six individus. 

Les quatre hommes ont alors été pris à partie par six individus qui les ont roués de coups, leur donnant des coups de couteau. L'adolescent a tenté de prendre la fuite mais s'est effondré avant d'être pris en charge par les secours, selon l'Agence France-Presse. Transporté à l'hôpital en urgence, il décédera quelques heures plus tard. "L'autopsie de son corps aura lieu mercredi matin. On en saura plus à ce moment-là sur les causes exactes de son décès", note la procureure de Caen. Un autre Manchois de 34 ans a été blessé à l'omoplate, mais ses jours ne sont pas en danger. 

Les agresseurs sont toujours recherchés par la police judiciaire de Caen, qui a ouvert une enquête. "Plusieurs témoignages nous ont permis d'avancer dans leur identification", ajoute la procureure. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information