A Amiens, le Stade Malherbe poursuit sa descente aux enfers

Le Stade Malherbe de Caen a essuyé ce samedi soir au stade de la licorne sa quatrième défaite consécutive face à Amiens: 3-0. Heureusement pour les Normands, les trois clubs luttant pour le maintien ont tous perdu leur match. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre à la suite ! Mais malheureusement pour le Stade Malherbe, ce n'est pas Questions pour un champion. Après Lyon, Angers et Montpellier, c'était au tour d'Amiens d'accrocher le club normand à son tableau de chasse ce samedi soir.


Visiblement, il est encore trop tôt (ou trop tard ?) pour le gros coup de gueule du coach caennais porte ses fruits. Les Normands n'ont jamais réussi à imprimer leur marque à la rencontre, une rencontre qu'ils ont totalement subie. C'est à la 20e minute que les Amiénois ont ouvert le score grâce à une vollée du gauche de Bakaye Dibassy. Dix minutes plus tard, rebelote, Gakpé double la mise. 2-0 à la pause. Et pas de sursaut des Malherbistes à la reprise. L'équipe d'Amiens, elle, a poursuivi sur sa lancée en creusant un peu plus l'écart (et la tombe du SMC ?) en inscrivant un troisième but à la 53e minute (Moussa Konaté).

Garande: "On va rester en Ligue 1"

"C'est une déception. On prend deux buts sur les deux premières frappes amiénoises. De notre côté, on n'a pas été efficace dans la zone de vérité. Certes, le gardien amiénois (Gurtner) a fait des arrêts mais on doit mettre au moins deux buts", a déclaré Patrice Garande, l'entraîneur du Stade Malherbe à l'issue du match, "Depuis notre victoire contre Strasbourg (2-0), inconsciemment il y a eu un petit relâchement et quand une équipe comme nous baisse de niveau, elle se retrouve en difficulté contre n'importe qui. Maintenant j'ai confiance en mon groupe. La fin de saison peut être compliquée mais on a toujours notre destin entre les mains. Dans ma tête je n'ai aucun doute: on va rester en Ligue 1."

Et si Patrice Garande y croit encore, c'est que Caen, 15e au classement, peut compter sur les contre-performances de ses adversaires directs. Ce samedi, les trois clubs les plus menacés, Toulous, Troyes et Lille, ont tous perdu leur match.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information