Après la défaite du Stade Malherbe face à Valenciennes, Stéphane Moulin fustige un contenu "proche du néant"

Publié le
Écrit par CM
Le Stade Malherbe s'est de nouveau incliné à domicile face à Valenciennes ce samedi 2 octobre au stade d'Ornano
Le Stade Malherbe s'est de nouveau incliné à domicile face à Valenciennes ce samedi 2 octobre au stade d'Ornano © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP

Après une belle victoire face à Toulouse, le Stade Malherbe replonge dans ses travers (et au classement) en s'inclinant à domicile face à Valenciennes (1-2). L'entraîneur, Stéphane Moulin, ne cachait pas sa colère ce samedi soir après le coup de sifflet final.

Les montagnes russes émotionnelles. C'est ce que fait vivre actuellement l'équipe pro du Stade Malherbe aux supporters et à son entraîneur. Après avoir fait chuter pour la première fois de la saison Toulouse, leader du championnat de ligue 2 sur son terrain, les Normands, de retour à la maison ce samedi soir, ont offert un tout autre visage et essuyé une troisième défaite à domicile de suite (et la cinquième en onze matchs).

Dès le début de la rencontre, le club de Valenciennes a montré à ses hôtes du soir qu'il n'était venu faire de la figuration. Mais le plus grand danger pour Malherbe, c'était lui-même puisque en reprenant de la poitrine un centre de Debuchy, Abdi ouvrait le score à la 15e minute en marquant contre son camp. Un petit quard d'heure plus tard, Wadja perd un ballon et permet à Robail de creuser l'écart : 2-0 pour Valenciennes. Durant la seconde période, les Caennais ne se montrent pas beaucoup plus flamboyants. Chahiri sauve in extremis l'honneur en marquant à la 92e minute. Mais il est trop tard pour renverser le cours du match.

"On a été aussi mauvais ce soir qu'on a été bon lundi"

Une économie de mots pour une colère froide. C'est peu dire que l'entraîneur du Stade Malherbe de Caen avait la tête des mauvais jours ce samedi soir, après le coup de sifflet final."On a été aussi mauvais ce soir qu'on a été bon lundi. Dans ces conditions on ne peut pas obtenir autre chose que ce qu'on a obtenu : une défaite, méritée. Je n'ai pas reconnu l'équipe, ni les joueurs. Je suis très déçu de la prestation de l'ensemble de l'équipe. Donc ce soir c'est une très mauvaises soirée. Au-delà du résultat, qui est logique, c'est le contenu qui a été proche du néant. Même si on a eu quatre ou cinq occasions en première mi temps - on aurait dû marquer - pour le reste c'était très mauvais. Il n'y a pas grand chose à rajouter de plus", a déclaré Stéphane Moulin. Le Stade Malherbe de Caen repasse dans la deuxième partie de tableau en pointant à la 12e place du championnat de ligue 2, derrière Quevilly (8e) et Le Havre (4e) tous deux victorieux ce samedi soir.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.